Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Serge OLIVIER FOKOUA installation in situ + art performance 19 au CRANE lab de Millery (21) 2014 - Nature / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : ex-voO! < festival arts visuels > Publié le 26/05/14 | Vues : 276

Serge OLIVIER FOKOUA installation in situ + art performance 19 au CRANE lab de Millery (21) 2014 / Nature

Evènement passé.

Du 28 juin au 21 septembre 2014 à Millery (21).

Serge Olivier Fokoua (Yaoundé-Cameroun) réalise des créations ayant une forte implication sur les enjeux environnementaux.
Il réutilise des objets prévus pour la décharge et sensibilise sur la pollution et la mal bouffe. Ses travaux nous interpellent et les objets détournés de leur usage initial se retrouvent là où on les attend le moins.




Cette matière recyclée retrouve une seconde vie et revêt un sens nouveau pour provoquer la controverse.
En utilisant des objets de récupération pour structurer ses oeuvres, tant au Cameroun que dans différents pays étrangers, l'artiste aborde des thèmes variés et provoque une onde de choc chez le visiteur.

Vernissage samedi 28 juin à 17h.
Gratuit!

+ "ART PERFORMANCE 19" à 17h
avec Pascal CIAPP (Loupian) | Serge Olivier FOKOUA (Yaoundé-Cameroun) | Kineret HAYA MAX (Tel Aviv-Israël) | Beni KORI (Tel Aviv-Israël) | Tamar RABAN (Tel Aviv-Israël).

« j'explore le corps genre féminin-singulier et féminin-pluriel et sa relation aux environnements, aux autres, à l'autre : un corps, matière et pensée, en constante interaction. J'observe ce corps, son évolution, ses limites, ses frontières intimes/publiques, ses instabilités, ses replis, ses perturbations.

J'expérimente sur des formes de pensée, d'oppression et des actes reconnus ou non- reconnus qui peuvent lui porter atteinte, sur ce que la société tend à imposer au corps dans l'ordre de la (dé)monstration sociale, culturelle, sexuelle, ... et qui m'interroge sur un état d'être (verbe/ et nom commun) en société. » Pascale CIAPP.

En 2006, le travail de Tamar RABAN prend un nouveau tournant : elle se lance dans une série de performances qui seront à la base de construction d'un dictionnaire vivant d'actions et d'images. Un mot choisi au hasard et commençant par une des lettres du mot performance sert de stimulis pour la construction d'un syntaxe performative.

Débute à 17H00
CRANE lab - Château de Chevigny 21140 Millery


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Serge OLIVIER FOKOUA installation in situ + art performance 19 au CRANE lab de Millery (21)
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.