Un papillon, ça… trompe énormément ! 2012 à Houplin-Ancoisne - Nature / Foxoo
Source : #24333 Publié le 23/07/12 | Vues : 248

Un papillon, ça… trompe énormément ! 2012 à Houplin-Ancoisne / Nature

Le dimanche 05 août 2012 à Houplin-Ancoisne (59).

Dimanche 5 août à Houplin-Ancoisne, les Ecogardes de l'Espace Naturel Lille Métropole emmènent les naturalistes en herbe à la chasse aux papillons. Sur les berges de la Deûle, ils découvriront ces petits insectes, de leur cycle de vie jusqu'à leur jeu de séduction !

Le temps d'un après-midi, les promeneurs du dimanche profiteront de la « Minute papillon » et apprendront à reconnaître les différentes espèces de la région : Paon du jour, Goutte de sang ou encore Carte géographique n'auront plus de secrets pour eux. Les Ecogardes expliqueront les cycles de vie des papillons, de l'oeuf à l'âge adulte, de la chenille à la chrysalide. Dès lors, les participants ne pourront plus se tromper sur les différentes métamorphoses de ces insectes !

Coté séduction, plusieurs tactiques de drague : la Petite tortue s'installe tranquillement au soleil dans l'attente d'une belle demoiselle alors que l'Aurore bat vigoureusement des ailes pour trouver sa dulcinée. Le Vulcain, quant à lui, à d'autres préoccupations. Il aime se poser sur les fruits des vergers pour se saouler avec leur jus fermenté. Qui a dit que ces petites bêtes n'aiment pas, elles aussi, faire la fête ?

Un papillon, ça' trompe énormément !
Rendez-vous dimanche 5 août 2012 à 14h30