Musée Océanographique à Monaco - Nature / Foxoo
Source : #6179 Publié le 26/10/10 | Vues : 294

Musée Océanographique à Monaco / Nature

Monaco (Alpes-Maritimes).

Un musée à ne pas manquer

Construit à la pointe du Rocher de Monaco, le Musée Océanographique surplombe la Méditerranée. Avec ses 4000 poissons et plus de 200 espèces d'invertébrés, l'aquarium du Musée excelle dans l'art de la présentation des écosystèmes marins. Le splendide "Lagon aux Requins" dévoile un bassin géant avec toute la diversité et les coloris du récif coralien. Pour sûr, le musée vous laissera un bon souvenir sur les différentes espèces, les couleurs et tout ce qui l'entoure. Venez découvrir toutes ces splendeurs marines.

Ce musée à la gloire des océans occupe un site exceptionnel sur le rocher de Monaco. Près d'un million de visiteurs découvrent chaque année ce temple de la Mer. L'Aquarium du Musée : Des récifs coralliens vivants à plus de 3000 km des mers chaudes et l'une des plus riches collections d'espèces méditerranéennes. Le Micro Aquarium : Découvrez en direct sur un écran géant le plancton vivant et la faune microscopique des aquariums méditerranéens et tropicaux. Un siècle d'histoire de l'océanographie : Des expositions permanentes telles que "Art de la nacre, coquillages sacrés" et "Découverte de l'Océan".

Depuis 1910, le Musée océanographique de Monaco révèle à ses visiteurs les mystères des mers et des océans. Ses collections explorent aussi bien les merveilles de l'histoire naturelle (coquillages, crustacés, poissons, et bien d'autres spécimens des habitants des eaux salées) que l'art de la navigation et des expéditions scientifiques.

Elles comprennent également des représentations artistiques des milieux marins ainsi que des créations à partir de produits de la mer à vocation esthétique (parures en nacre, coquillages peints) ou empreints d'une dimension ethnographique.

Enfin, l'aquarium et ses 90 bassins permet au public un contact direct avec les créatures qui peuplent les flots et les mondes sous-marins.
Monaco (06)