Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'Hippocampe Reidi au Natur'Aquarium à Trouville sur Mer - Nature / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10717 Publié le 14/02/11 | Vues : 191

L'Hippocampe Reidi au Natur'Aquarium à Trouville sur Mer / Nature

Trouville sur Mer (Calvados).

Depuis vendredi 11 février 2011, natur'aquarium a 10 nouveaux pensionnaires, 10 hippocampes. Jusque là rien d'extraordinaire, sauf que ces hippocampes n'ont pas été prélevé dans la nature, mais sont issus du seul élevage français d'hippocampe et ceci depuis 4 générations.



l'Hippocampe Reidi ou cheval de mer appartient à la famille des syngnathidae. Il fréquente les eaux de l'Atlantique, de l'Amérique Centrale et du Sud. C'est un poisson unique en son genre, par sa façon d'évoluer, de se nourrir, de se reproduire et par la fascination qu'il a toujours déclenché chez l'espèce humaine.

Les hippocampes chassent petites crevettes et artémias. C'est le mâle qui porte 15 jours les oeufs dans sa poche (marsupium) jusqu'à l'accouchement car monsieur a des contractions...

l'hippocampe reidi, comme tous les hippocampes, est en voie d'extinction. En cause la pollution, la destruction des milieux, mais surtout la surpêche pour de troubles raisons de superstitions. Il est inscrit sur l'annexe II de la Convention de Washington qui en régit le commerce et sur la liste rouge de l'UICN qui le déclare en danger d'extinction d'où l'importance pour la survie de cet espèce d'être élevé en captivité c'est aujourd'hui possible.

Les jeunes présentés ici sont nés le 28 août 2010. Ils sont issus d'un élevage français depuis 4 générations d'hippocampes acclimatés en aquarium. Leur existence est le fruit de 20 années de passion et de travail. C'était la condition éthique pour que de tel animaux soient présenté à Natur'Aquarium et une initiative encore trop rare que nous ne pouvons qu'encourager.



Trouville sur Mer, 14


En savoir plus
Partager :
Facebook