Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Diffusion ARTE TV : AUBRAC, des bergers et des moines 2013 à Laguiole - Nature / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Conques Tourisme Publié le 12/11/13 | Vues : 125

Diffusion ARTE TV : AUBRAC, des bergers et des moines 2013 à Laguiole / Nature

Evènement passé.

Le samedi 30 novembre 2013 à Laguiole (12).

Emission 360°-GEO consacrée à l'Aubrac et à Conques, sur la chaine ARTE - « AUBRAC, des bergers et des moines », Un film de Maja Dielhenn. Diffusion : le samedi 30 novembre 2013 à 20h00




Avant-première du film : Pour la population, les participants du film et la Presse - Vendredi 15 novembre 2013 à 20h30 - avec l'Office de Tourisme Aubrac-Laguiole Cette avant-première aura lieu à l'invitation et sous la présidence de Mr Vincent Alazard, Maire de Laguiole, Conseiller Général et Président de l'Office de Tourisme Aubrac-Laguiole. Rediffusion : Le dimanche 1er décembre à 13h20 et le dimanche 7 décembre à 9h45

L'équipe de tournage avait, au printemps dernier, investi l'Aubrac, pendant 14 jours, à la rencontre des éleveurs en race Aubrac, des buronniers et des habitants, au rythme de la marche et des aléas climatiques. A travers ce reportage, Maja Dielhem veut rendre hommages à la nature particulière de l'Aubrac. Elle partit également à la rencontre de Michel et Sébastien Bras, chefs étoilés réputés qui ont une approche particulière de ce territoire dans leurs créations culinaires.

L'équipe d'Arte a également suivi Christian Lemasson, photographe et ethnographe, à la rencontre des buronniers, pour son prochain ouvrage sur l'Aubrac. Aubrac c'était aussi, dès le Moyen Age, l'implantation d'un ordre religieux militaire pour protéger et secourir les pèlerins, ordre monastique qui façonna également le paysage. Depuis cette époque, l'Aubrac est une terre traversée par le Chemin de Saint-Jacques, classé au Patrimoine de l'humanité.

Au monastère d'Aubrac, les pèlerins y étaient accueillis. Plus loin sur le chemin, passées les pentes abruptes, Conques est l'étape importante sur cette voie qui mène à Compostelle. Maja Dielhenn et son équipe sont allés à la rencontre de ces pèlerins d'aujourd'hui et de la Communauté des Prémontrés, à Conques, qui les reçoit.

Un très beau film, qui laisse le temps de s'installer dans une nature préservée avec des êtres humains authentiques, des paysages aux horizons infinis, pour partager un instant contemplatif.




Débute à 20H00
Laguiole (12)

Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Diffusion ARTE TV : AUBRAC, des bergers et des moines
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.