Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Conservons les dernières rivières sauvages - Nature / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22713 Publié le 14/03/12 | Vues : 129

Conservons les dernières rivières sauvages / Nature


Comment retrouver nos rivières d'antan ? Existe-t-il un label des rivières en France ? Peut-on concilier tourisme, développement durable et patrimoine naturel ? Voilà des questions essentielles au moment où l'environnement et la biodiversité sont véritablement au coeur des préoccupations des français. Il ne s'agit pas seulement d'une simple nostalgie ! Préserver les rivières est un impératif pour assurer non seulement la conservation des espèces mais aussi notre patrimoine naturel. C'est également une nécessité pour développer notre économie.



Préserver les rivières sauvages, c'est permettre au public et particulièrement les parents et grands-parents de (re)découvrir un patrimoine d'une richesse exceptionnelle. C'est aussi concourir au développement économique et culturel de La France - ce pays béni des Dieux comme le dit si joliment la citation allemande - qui dispose d'un réseau de rivières particulièrement dense.

Le mot de soutien d'Isabelle AUTISSIER, Présidente de WWF-France :
«i> Pour protéger les ultimes trésors, pour montrer que la conservation de la nature génère des ressources, des richesses, pour accélérer le mouvement de conservation, WWF France a lancé en 2007 l'idée de créer un « Réseau de rivières sauvages » dans notre pays. Rapidement, il a été rejoint par de nombreux autres acteurs. On sent monter un enthousiasme contagieux autour de la perspective de conserver et de transmettre aux générations futures les ultimes joyaux, les ultimes « rivières sauvages ». Il faut maintenant renforcer le mouvement, attirer le monde économique, les mécènes. Le Fonds pour la conservation des rivières sauvages, a été créé en 2010 pour cela, pour porter le projet. C'est un instrument ouvert, inventif, coopératif. »


Partager :
Facebook